Divers

Tout savoir sur le don de voyance

2 Mins read

Dans l’imaginaire collectif, la voyance permet de prédire ou de voir les évènements futurs. Une définition qui, pour les initiés, reste quelque peu réductrice dans la mesure où le don de voyance recouvre un large champ d’applications. Découvrez dans cet article les éléments caractéristiques de la voyance et comment développer ce don.

La voyance : un art divinatoire ?

La voyance a longtemps été cataloguée de pratique ou d’art divinatoire au même titre que la médiumnité. Cela est en partie vrai car les voyants, au fil des générations, ont été sollicités pour aider à éclaircir des évènements troubles, à révéler des vérités cachées. Mais dans son acception moderne, la voyance s’apparente beaucoup plus à une technique de développement personnel, une discipline permettant de lire à travers les individus et de détecter des éléments de leur vie passée pour les aider à progresser.

La voyance en ligne sérieuse va ainsi guider le consultant à obtenir des réponses par rapport à sa situation afin qu’il anticipe les bons choix. De fait, le voyant est plus un guide qu’un mystique avec des facultés extrasensorielles très développées. Il perçoit ce que le commun des mortels ne voit pas, capte les vibrations et l’état d’esprit d’autrui pour établir des prédictions.

D’où vient le don de voyance ?

Le don de voyance est souvent inné ou héréditaire. Cependant, il n’est pas rare de développer des dons de médiumnité à la suite d’un évènement traumatique tel un coma ou un accident de voiture. L’hypersensibilité et l’empathie sont deux caractéristiques communes à tous les voyants. C’est particulièrement vrai dans les cabinet de voyance en ligne  où le voyant peut facilement percevoir nos sentiments, sonder notre état d’esprit rien qu’aux vibrations de notre voix.

Le médium avenir peut avoir recours à différents supports divinatoires – tarot, numérologie, pendule, runes – pour mieux explorer les faces cachées du présent et de l’avenir. Faire appel à un voyant peut s’avérer extrêmement bénéfique lorsque l’on fait face à une situation conflictuelle. En effet, en déterminant certains aspects ou éléments de notre futur, il devient plus facile d’anticiper les bons choix.

Comment développer le don de voyance ?

Développer son don de voyance, c’est affiner sa sensibilité, sa clairaudience et son intuition jusqu’à pouvoir communiquer dans une autre dimension que la nôtre. Bien évidemment, cela demande un vrai travail sur soi ainsi que des exercices de concentration assidus.