évènements

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de matériel événementiel au Maroc

2 Mins read

Le matériel événementiel ne doit pas seulement être de bonne qualité, mais également adapté au thème, au style et aux caractéristiques de l’événement. La location de ce type de matériel présente de nombreux avantages comme la mise à disposition d’équipements adéquats, la mise en valeur de la réception, etc.

Louer un matériel événementiel : les paramètres à considérer

Ce type de matériel englobe le mobilier et d’autres accessoires. Votre choix dépend de nombreux critères comme :

  • Le type d’événement

Les équipements utilisés diffèrent d’un événement à un autre : anniversaire, soirée, fête de fin d’année en entreprise, mariage, etc. Il faut aussi tenir compte du thème (couleurs, cinéma, rustique, etc.).

  • Le profil des convives

Pour la location événementiel au Maroc, il faut aussi tenir compte du profil général des invités : adultes, jeunes, enfants, personnalités, etc. Si la sobriété est de mise pour certains, d’autres requièrent des équipements plus étincelants et atypiques, etc.

  • Le fournisseur

Le Maroc regorge de boutiques et d’agences spécialisées en location de matériel événementiel. Adressez-vous à un prestataire fiable pour disposer d’équipements de qualité et adaptés à vos besoins.

Les différents types d’équipements événementiels

En fonction de l’événement, vous pouvez avoir besoin de :

  • Mobilier événementiel

Les meubles dépendent aussi du type d’événement : salon professionnel, réception avec buffet, team building, etc.

  • Vaisselle

Les équipements d’art de la table doivent aussi être en adéquation avec le thème et le concept de l’événement.

  • Matériel de sonorisation, éclairage et vidéo

Il est indispensable pour garantir une bonne ambiance à la réception. Il est important de tenir compte de la configuration de la salle.

  • D’autres équipements comme les jeux pour enfants, des chapiteaux, des tentes, etc.

Location de matériel événementiel : quels sont les bénéfices ?

À chaque événement organisé (réunion, congrès, salon, etc.), le matériel utilisé doit être en harmonie avec l’éclairage des lieux et renvoyer ainsi l’esprit de la fête. Il est quasi impossible d’atteindre cet objectif en achetant du matériel neuf. En plus du coût important de cet investissement, vous devez aussi prévoir un lieu d’entreposage.

Opter pour la location vous permet ainsi de disposer d’équipements au goût du jour et adaptés, à chaque fois, au thème de l’événement organisé. Vous disposerez également de mobilier et accessoires variés. Un prestataire spécialisé dispose, en effet, d’une réserve importante de matériel de différents styles.