Immobilier

S’investir dans les logements locatifs

2 Mins read

Un des secteurs qui attire beaucoup de gens aujourd’hui c’est l’investissement locatif. C’est le seul investissement que l’on peut financer à crédit, il est accessible à tous. Néanmoins, investir dans l’immobilier n’est pas évident, beaucoup de critères sont mis en question. Avant de se lancer dans l’achat immobilier locatif, voici quelques conseils en investissement immobilier pour vous aider à réussir dans votre projet.

La qualité du logement

L’élément principal dans l’investissement locatif est bien entendu la maison, le logement à acheter. Le choix de la maison doit vraiment être le résultat d’une étude minutieuse, il ne faut jamais se précipiter, car votre décision va être irréversible. Investir dans l’immobilier locatif est une tâche qui paraît simple, mais c’est tout un travail pour trouver le bon logement rentable.

Tout d’abord l’emplacement : il joue un rôle fondamental, il est l’élément clé d’une recherche.Une localité à proximité des infrastructures, un endroit attractif ou en cours d’évolution va permettre à votre bien de prendre de la valeur et va intéresser facilement des clients.

Ensuite, la qualité de la maison : il faut bien entendu délivrer un logement décent pour protéger la santé et la sécurité physique du futur locataire. Ainsi, tout doit être propre et fonctionnel. Un bien qui est rafraîchi et bien rénové au goût du jour peut vous permettre d’attirer plus de locataires.

Un dressing dans la chambre, une cuisine placardée et bien équipée sont vraiment des options de confort qui offrent un plus en ce qui concerne le rangement et la praticité. Un gain d’espace est toujours aussi sollicité dans un logement pour faciliter l’installation et l’aménagement du locataire.

La rentabilité du logement

Avant l’achat investissement locatif, il est important d’estimer le loyer et les charges afin de calculer le rendement locatif.

Pour estimer correctement le prix de son loyer, le plus simple est de comparer sur un site d’annonce ou de se renseigner auprès d’une agence.

Concernant les investissements locatifs comme Pinel ou Denormandie, il faut faire attention à bien respecter les plafonds de loyer pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux.

Une fois votre logement acquis, il va falloir le mettre en location. Soit de choisir un support, une plateforme internet qui rapporte vraiment une vraie clientèle, soit de faire tout simplement appel à une agence immobilière.

Dans un premier temps, une estimation en ligne est un bon réflexe, mais l’accompagnement investissement immobilier est un service très avantageux pour plusieurs raisons. Par son professionnalisme, l’expert en investissement immobilier augmente nettement les chances de trouver un locataire grâce à son réseau local et professionnel. De plus, l’agent immobilier va vous assister dans toutes les démarches administratives jusqu’à la finalisation du contrat. Il s’occupe vraiment de tout dans le moindre détail, ce qui nous délivre de toutes ces charges qui demandent beaucoup de temps. Enfin, il nous donne même un conseil investir immobilier pour bien choisir un bon locataire.