Loisirs & divertissements

Parc de loisir : tout sur les activités sur place

2 Mins read

Dans le 91, vous trouverez différents parcs de loisirs pour grands et petits. Si vous aimez les moments de détente ou de sensations fortes en nature, les parcs aventure sont des choix incontournables. Ces endroits proposent également des coins de restauration en plus des divertissements.

Mais quels sont donc les types de divertissements proposés au sein d’un parc de loisirs dans le 91 ? Les détails ci-dessous.

Les cabanes

Dans un parc aventure à Essonne, vous trouverez bon nombre de cabanes parfaitement aménagées afin que les enfants puissent s’amuser dans des cadres variés, historiques et amusants.

Mais les activités au sein de ces parcs ne sont pas uniquement réservées aux touts petits. Il y a également des parcours assez compliqués, guidés par des accompagnateurs expérimentés. Moments de fous rires assurés à travers les grands toboggans ou encore les trampolines. Si vous passez en été, les parcours seront d’autant plus amusants, car les activités aquatiques peuvent s’ajouter aux circuits.

Que vous soyez dans le 91 pour les vacances ou si c’est votre lieu d’habitation, alors sachez que les distractions auprès d’un parc aventure à Essonne sont multiples.

Les filets

Les filets de corde sont des parcours qui se jouent généralement en groupe. Vous serez déstabilisé par les mouvements créés par vos coéquipiers. Vous serez ainsi amené à trouver la position et la tactique à adopter afin de s’accrocher aux filets. Ce type d’activité est particulièrement recommandé si vous cherchez un moment de fous rires entre amis ou en famille. Au sein des parcs de loisirs, les filets sont accessibles à tout le monde, tout en étant un divertissement très ludique.

Les luges sur bouée

Cette activité se pratique avec une bouée gonflable. Il s’agit ici de glisser à toute vitesse sur une pente, à l’aide de la bouée. Les lieux de glissade peuvent être variés selon vos préférences, sur un toboggan, sur un filet ou encore sur une piste gorgée d’eau.

Certains parcs proposent également des glissades sur un parcours de glisse gonflable ou à travers les arbres.

Les tyroliennes

Quand on visite un parc de loisirs sur Savigny sur Orge, on a souvent tendance à opter pour les Tyroliennes. En effet, c’est une des activités préférées des visiteurs lors de leur passage. N’ayez crainte de cette activité à sensation forte, car les parcs ont tout mis en œuvre pour sécuriser les installations. Les parcours varient en fonction des parcs, au-dessus d’une rivière, d’un lac ou encore à travers les arbres.