Vie pratique

Maîtriser les poses des extensions de cils

2 Mins read

Les esthéticiennes prodiguent des soins corporels à des personnes de tout âge dans le but de les embellir. Il peut s’agir des soins du visage, d’épilation, de maquillage, des soins des mains ou des pieds ou encore des massages. Mais cela ne s’arrête pas là.
Après les faux ongles et les extensions de cheveux, les extensions de cils sont devenues une nouvelle arme de séduction.

Pas question pour les grands salons d’engager des esthéticiennes en herbe, formation exige, car la technique est délicate et assez longue, et aujourd’hui les centres de formation microblading se multiplient pour former les esthéticiennes à cette technique très particulière, car il devient nécessaire et indispensable de proposer ce nouveau soin si on veut suivre la tendance dans le monde de la beauté.

Les techniques de base

Avant de se former en extension de cils, il est indispensable de connaître les bases de l’esthétique, car les extensions de cils en sont une branche intégrante et elles nécessitent un vrai savoir-faire. Étant un travail minutieux et qui demande beaucoup d’expériences et de professionnalismes, il vous sera extrêmement difficile de vous faire embaucher ou d’avoir des clients si vous n’avez pas de certificat. Aussi, il est évident que c’est la pratique qui va vous rendre meilleure.

Se perfectionner

Dans le métier de l’esthétique, l’expérience compte beaucoup notamment s’il s’agit de se faire des extensions de cils. En effet, il faut que vous maîtrisiez totalement les techniques de A à Z pour mettre votre cliente en totale confiance, car sachez que vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne impression à la cliente, donc il faut vraiment assurer la première prestation pour se faire un bon répertoire clients.

À part les nombreuses pratiques et les techniques d’apprentissage, il est aussi fortement conseillé de se spécialiser dans un centre de formation afin de se perfectionner, surtout sur la rapidité, car normalement une prestation d’extension doit durer en moyenne 1h30 pour être rentable.

Le professionnalisme

Puisque vous êtes dans un domaine où vous seriez vraiment en contact direct avec vos clientes, l’art de la communication est indispensable pour compléter votre formation professionnelle cils afin de rassurer au maximum les clientes. Le sens de l’écoute est une clé fondamentale pour avoir de bons rapports avec vos clientes afin d’établir un lien de confiance rapide et une relation positive et constructive avec ces dernières.

Aussi, veillez à toujours être à jour sur les nouvelles tendances et les nouvelles techniques, car l’esthétique est un domaine qui évolue très vite.