Loisirs & divertissements

Location de canoë en Ardèche

2 Mins read

En Ardèche, le canoë est synonyme d’évasion en pleine nature. C’est l’une des activités sportives préférées des visiteurs de la région. Cependant, l’Ardèche ne se résume pas seulement aux descentes à travers les rapides. C’est aussi un département qui se situe au cœur d’une réserve naturelle de plus de 1 500 hectares. Mais parlons d’abord de l’activité que préfèrent les aventuriers.

Les canoës chez ALB canoës

Faire du canoë en Ardèche est une expérience qui se partage en famille ou entre groupe d’amis. Rassurez-vous, même les débutants peuvent y participer avec quelques initiations. Il n’y a donc aucune raison de ne pas s’organiser et de vivre une expérience unique en groupe. Mais avant de se projeter au jour J et donner les premiers coups de pagaie, il faudra penser à louer des canoës. Pour cela, nous disposons de trois offres :

  • Une demi-journée

Les parcours proposés sont plus accessibles pour cette formule. Ils sont donc recommandés pour les enfants et les débutants.

  • Une journée

Ce sont des parcours un peu plus difficiles. Si vous vous sentez prêt, il n’y a aucune raison de ne pas tenter cette expérience.

  • Deux journées

Il s’agit d’une descente complète de l’Ardèche. Le parcours est effectué en deux jours pour une approche plus athlétique. Cependant, vous aurez un moment de répit en passant la nuit en bivouac avant de reprendre le lendemain.

Parce que les bons moments se partagent

De plus, nous proposons des tarifs spécifiques si vous êtes en nombre. Ces tarifs préférentiels s’appliquent pour les groupes à partir de 20 personnes :

  • Entre amis pour des loisirs partagés
  • En famille
  • Colonies de vacances
  • Sorties scolaires
  • Comités d’entreprise
  • Séminaires
  • Enterrements de vie de Jeunes Filles et de Garçons

Cela permet de faciliter votre séjour avec des tarifs plus abordables que d’habitudes. D’ailleurs, vous bénéficierez également d’une initiation avant d’entamer votre parcours. Vous pouvez donc vous amuser sans danger et sans être fauché.

Du canoë et bien plus

En outre, cette descente est une expérience qu’il faut tenter au moins une fois dans sa vie. Nous vous accueillons entre avril et septembre dans un cadre exceptionnel. Chez ALB canoës, nous vous offrons bien plus que du matériel d’embarcation. Les sites de location de canoë en Ardèche sont nombreux, mais nous vous offrons des petits plus pour que votre séjour dans la région soit vraiment inoubliable. N’hésitez plus à franchir le cap pour découvrir les plaisirs de l’eau vive avec nous.