Communication & marketing

L’impact des objets publicitaires pour la communication de votre société

2 Mins read

Utiliser des « goodies » pour en faire une communication promotionnelle est une pratique sous-estimée à l’heure actuelle. Or, cette communication via l’objet est un véritable atout pour le marketing d’une société.

Pour aboutir à un résultat concret, quelques points sont à prendre en compte :

  • L’objectif à atteindre
  • Le client cible afin de bien choisir l’accessoire adapté
  • Le contenu à partager sur l’objet publicitaire

Un support de taille

Statistiquement, la communication via un objet publicitaire représente 4,4 % du marché visuel, soit l’équivalent des charges des annonceurs en affichage 4×3.

Ainsi, l’objet publicitaire se trouve à la 6ème place de la liste des supports publicitaires les plus utilisés après la télévision, la radio, la presse, etc.

Une approche plus appréciée par les consommateurs

En effet, cette technique de marketing reste la plus appréciée par les consommateurs. Son côté moins intrusif la différencie des autres supports de communication. Toutefois, même si la publicité par objet ne vise pas à trop envahir le public cible d’actions marketing, elle porte quand même ses fruits et reste favorable pour l’entreprise. Cela vous permet aussi de fidéliser votre clientèle afin de prévoir les futures ventes.

L’objet publicitaire vise à valoriser la marque sur le long terme. Aussi, cette solution devance d’autres techniques de communication en termes de fidélisation et de promotion de la marque.

Le meilleur des retours sur investissement

Économique et fiable, ce sont les deux mots qui décrivent l’objet publicitaire. De plus, si vous associez un objet de qualité et utile à votre marque, vous aurez de forts taux de visibilité, car celui qui le reçoit pourrait l’utiliser et le conserver. Plus vous utiliserez l’accessoire, plus votre visibilité augmentera et plus votre marque sera célèbre.

Selon une récente étude, 81 % des clients qui ont reçu un objet promotionnel se souvient du nom de la société. Cette technique permet à la société concernée de bénéficier de nombreux avantages en termes de visibilité.

L’objet publicitaire : une stratégie marketing à ne pas sous-estimer

  • 79 % des Français offrent les objets qu’ils reçoivent à des tiers
  • Un stylo publicitaire est utilisé en moyenne par 7 personnes en une journée
  • Si l’un de vos clients porte au quotidien le tee-shirt sur lequel est inséré votre logo, il pourra toucher encore plus de personnes et vous offrir de la visibilité.

Les articles publicitaires en Suisse Romande comptent parmi les moyens les plus rentables et surtout fiables dans le marketing promotionnel.