Services

L’avocat en droit commercial vous assiste et vous conseille

2 Mins read

L’avocat droit commercial Aix en Provence accompagne les sociétés commerciales dans divers litiges. Il donne des conseils en matière de protection de propriété intellectuelle. Il intervient aussi dans d’autres domaines comme le droit international ou le droit du travail.

Spécialiste du contentieux

L’avocat commercial dispose  de compétences spécifiques en matière de conflit avec les partenaires commerciaux. Il constitue un allié idéal pour gagner un litige porté devant le tribunal. Il défend vos intérêts face à un partenaire, un client ou un collaborateur. L’avocat commercial permet de placer dans un cadre juridique les relations commerciales pour profiter d’une bonne protection en cas de litige. Il possède une parfaite connaissance du Code de commerce et des situations juridiques. Il maîtrise l’aspect social, fiscal et financier pour défendre dans les meilleures conditions chaque dossier et les clients.

L’intervention d’un avocat en droit commercial

L’avocat en droit commercial joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Il s’assure que les actions commerciales, l’achat ou la revente de biens sont conformes à la législation. L’avocat garantit que l’entreprise n’aura pas de problèmes avec la justice, quels que soient les actes de commerce.

L’avocat commercial peut prendre en charge :

  • Le dépôt de brevets Marseille,
  • Les contrats de courtage,
  • Les opérations de transport et de banque.

Il peut également négocier l’obtention de financements auprès des organismes de prêt. Selon le besoin de l’entreprise, il peut obtenir un prêt à taux fixe, un compte sur marque ou encore un crédit en compte courant. En cas de recouvrement des impayés, l’avocat peut représenter son client. Dans ces conditions, les directeurs d’entreprise ont besoin de l’accompagnement d’un avocat droit commercial Aix en Provence.

Le rôle d’un avocat commercial auprès d’un dirigeant d’entreprise

En dehors du dépôt de brevets Marseille, un avocat commercial mérite sa place auprès d’un chef d’entreprise. Il intervient à chaque étape de la vie de l’entreprise. Il conseille le dirigeant dans la réalisation des activités liées aux actions commerciales.

L’avocat commercial apporte son expertise lors des négociations des contrats commerciaux et la rédaction des contrats. Il peut s’occuper du bail commercial pour que l’entreprise profite d’un meilleur contrat. L’entrepreneur peut lui confier l’embauche et les procédures de licenciement en cas de mauvais jours. Ainsi, l’avocat en droit commercial occupe une place importante dans l’entreprise.