Maison déco

Comment choisir un prestataire professionnel de débarras

2 Mins read

Vous souhaitez vous débarrasser de tous les vieux objets qui ne vous servent plus à rien : bibelots, meubles, vaisselles, électroménagers, vieux livres, linges… et bien d’autres encore ? Vous ne disposez pas de moyens nécessaires pour cela ? Ou bien vous allez bientôt déménager ? Si oui, faites appel à un prestataire en débarrassage de maison Paris. En tant que professionnel, il saura vous aider et vous assister grâce à un service de débarras IDF rapide et de qualité. Néanmoins, trouver une société fiable parmi les nombreux professionnels n’est pas toujours aussi évident. Alors, comment faire pour choisir une entreprise débarras appartement Paris ?

 

Renseignez-vous sur une entreprise de débarras

 

Avant toutes choses, vous devez avoir quelques informations pertinentes sur un prestataire donné :

 

  • La société doit être enregistrée dans le registre de commerce

 

Il existe de nombreuses entreprises de débarras à Paris qui travaillent sans être déclarées. Faire appel à ce type de prestataire peut s’avérer « risqué » puisqu’il n’y a aucune garantie.

 

Consultez donc les mentions légales de la société en vous rendant sur son site web. Généralement, le numéro de SIRET qui y est affiché vous permettra d’identifier si telle ou telle entreprise existe réellement.

 

  • Le prestataire doit aussi être souscrit à au moins une assurance de responsabilité civile. De ce fait, elle doit délivrer une attestation au cas où il y a des dommages de matériels ou des accidents ;

 

 

  • Ne négligez pas non plus la réputation du professionnel et consultez les avis de ses précédents clients. Ainsi, vous identifierez plus facilement les meilleurs débarrasseurs de Paris.

 

Demandez un devis

 

Il est important qu’une entreprise de débarras vous fournisse un devis détaillé de ses services. Il doit inclure les points suivants :

 

Ø Une évaluation exacte de la charge à débarrasser (au mètre cube) ;

Ø Une évaluation précise de la situation (mise en carton, accessibilité, durée de réalisation, étage, quantité à recycler, parking…)

Ø Une évaluation chiffrée des valeurs dites « récupérables » (tout ce qui reste vendable)

 

Les moyens d’une entreprise de débarras

 

Une société de débarras Paris dispose de tous les moyens humains pour se charger de tous les travaux. En d’autres termes, elle doit avoir une équipe dynamique, réactive et sérieuse pour mener à bien ses missions. Une équipe qui a suivi une formation au tri de biens et à la manutention de charge lourde sera un atout non négligeable. Par la même occasion, un prestataire professionnel doit aussi disposer de matériels comme des camions à benne ou des outils de transport divers.