DiversNon classé

Bien choisir une cigarette électronique

2 Mins read

Le marché de la vape regorge de variétés de cigarette électronique. Il est difficile, pour une première fois, de trouver la bonne vapoteuse. Cet article vous guidera dans l’achat de votre premier matériel.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Il s’agit d’une alternative innovante à la consommation du tabac. Elle réduit les problèmes de santé qui y sont rattachés.

La cigarette électronique inclut un clearomiseur dans lequel se trouve une résistance. Cette dernière chauffe l’e-liquide pour produire la vaporisation. Aucune combustion n’a lieu. L’accessoire est alimenté par des piles spéciales nommées « accumulateurs » ou « accus ». Ils peuvent être intégrés ou non, en fonction du modèle.

La vapoteuse peut être réglée en fonction de votre style de vapotage. Les sites de cigarettes électroniques proposent une large panoplie de modèles. Vous trouverez sûrement un modèle adapté à votre profil.

Choisir sa cigarette électronique

Dans quelle catégorie de fumeur vous trouvez-vous ? Occasionnel, moyen ou quotidien ?

Choisissez votre vapoteuse en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez. Un box conçu avec une autonomie élevée convient à un gros fumeur. Privilégiez un matériel et un e-liquide dont les caractéristiques se rapprochent du tabac, pour réussir le sevrage.

Optez pour une e-cigarette à tirage serré, avec une puissance de 10 à 30 watts. Quant au choix du e-liquide, le tabac est recommandé. Votre profil de gros fumeur requiert un e-liquide au taux de nicotine plus élevé. Au fil du sevrage, vous diminuez la dose de nicotine jusqu’à ne plus en mettre.

Choisir un modèle avec accus intégrés ou détachables ?

Pour un nouveau vapoteur, les cigarettes électroniques avec batterie intégrée sont plus pratiques. Elles se rechargent facilement. Grâce à un système dénommé Passthrough, vous pouvez vapoter tout en rechargeant votre box.

Les accus détachables, quant à eux, sont plutôt spécifiques et compliqués. Ils sont dédiés à des cigarettes électroniques qui développent une forte puissance. Il est recommandé de recharger les accus avec un chargeur externe. Toutefois, un câble peut faire l’affaire.

Quid de la forme de la cigarette électronique ?

Pour les nouveaux vapoteurs, il est conseillé d’opter pour des modèles dénommés « pods ». Leur format compact permet une bonne prise en main. Le pod est également facile à utiliser. Néanmoins, tout dépend de vos préférences. À savoir qu’une e-cigarette de grande taille bénéficie d’une autonomie plus élevée.