Santé & beauté

Un sommeil réparateur garanti grâce à un matelas naturel et de haute qualité

2 Mins read

Petit ou grand, une bonne nuit de sommeil est primordial pour pouvoir refaire le plein d’énergie. Pour que votre bébé profite d’un agréable sommeil, ne négligez pas le niveau de confort du matelas, la dimension ainsi que l’hygiène et la sécurité.

Un matelas confortable pour le bébé

À titre de rappel, un nourrisson dort aux environs de 20 heures par jour, une des nombreuses raisons pour laquelle son dortoir se doit d’être en parfaite condition. Un lit confortable se traduit par un matelas ni trop souple, ni trop dur. Un matelas respirable est toutefois à solliciter pour éviter tout risque de suffocation pour le bébé.

La taille du matelas doit aussi épouser les formes du lit de votre petit. En effet, un matelas trop court pourrait priver votre bébé de ses mouvements. Aussi ce dernier pourrait se retrouver entre les barreaux du lit, ce qui peut causer d’éventuels accidents au bébé. Matelas bébé 60×120 est la taille courante. Les  de la norme M1 sont garantis anti-inflammable pour anticiper les accidents.

Exigez la santé pour votre bébé

Chaque jour, la santé de votre enfant ne doit pas être négligée. Pour éviter les éventuels problèmes de santé, le choix d’un matelas qui profère moins de substance chimique est revendiqué. Privilégiez des matelas anti-acarien et antifongique.

L’hygiène de votre bébé peut aussi avoir un impact sur sa santé. Par ailleurs, anticiper les surprises nocturnes (pipi et caca au lit) n’est pas toujours évident. Cependant, il existe des matelas déhoussables qui peuvent être lavés facilement dans le cas où ce dernier est sali.

Les matelas bébé Bio-soft : kesako ?

Un matelas Bio-soft est composé de 90 % d’air et de 10 % de végétaux. C’est ce dont votre enfant aura besoin pour avoir un sommeil bien profond. Avec une bonne répartition du poids, votre bébé ne sera pas limité dans ses mouvements. Il maintient une température ambiante pour votre bébé en été, et même en hiver.

Un matelas antibactérien et antifongique, déhoussable et qui peut être lavé à la machine

Le matelas fabriqué de 90 % d’air laisse ainsi l’air circuler et vise à anticiper les risques d’asphyxions pour les bébés. Sans COV ni substance chimique chimique nocive, le matelas Bio-soft se préoccupe de la santé et la sécurité de votre petit bout. Avec sa conception d’origine végétale, le matelas Bio-soft peut être recyclé après usure, visant à respecter l’environnement