Loisirs & divertissements

Check-list : les affaires à préparer pour faire du canoë à Vallon Pont d’Arc

1 Mins read

Passer des moments uniques dans l’eau encadrée par un environnement à couper le souffle : tel est le rêve de tous les passionnés de la nature ! Avec des amis ou en famille, l’ambiance sera au rendez-vous à Vallon Pont d’Arc, en Ardèche. Qui ne rêve d’être dans un lieu paradisiaque en pratiquant du canoë, une activité originale ! Mais, pour faire du canoë à Vallon Pont d’Arc, une bonne préparation est de mise, pour immortaliser les souvenirs. Focus sur les affaires à emporter pour vivre une excursion en canoë inoubliable à Vallon Pont d’Arc !

Les équipements essentiels pour faire du canoë à Vallon Pont d’Arc

Une destination idyllique entourée d’une nature époustouflante, le canoë au Pont d’Arc est une activité de pleine nature dont la réputation ne se dément pas. Elle attire un grand public très varié, et pour cause ! Entre l’eau cristalline, la végétation exceptionnelle, un site géologique hors du commun, une descente des Gorges de l’Ardèche, le programme de canoë dans cette destination très prisée présage toujours une aventure rafraîchissante et surprenante. Mais, pour profiter d’une telle aventure, il se munit d’équipements de qualité. À cet effet, plusieurs centres de location de canoë à Vallon Pont d’Arc vous proposent des équipements nécessaires pour une telle descente. Parmi ces équipements essentiels, vous trouverez un canoë, une pagaie, un gilet ou un vêtement de flottaison individuel et un bidon.

Les vêtements à porter pour faire du canoë en Ardèche

Avant de se lancer dans la question vestimentaire, n’oubliez pas de regarder la météo, car elle influe sur votre effet vestimentaire. À cet effet, les shorts, les T-shirts et les chaussures en toile feront l’affaire durant une promenade ensoleillée. Toutefois, pour les sorties hivernales, l’idéal est de se vêtir des bottes et des combinaisons en néoprène. N’oubliez pas de porter une casquette et des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Enfin, durant votre promenade sur l’eau, il serait plus judicieux de porter des vêtements de rechange.

Voir aussi : Descente de l’Ardèche