Non classé

Adoption Chihuahua lof Bourgogne Franche Comté : ce qu’il faut savoir

2 Mins read

Adopter un chihuahua est aujourd’hui une tendance. Il s’agit d’un petit animal séduisant, capable de faire fondre le cœur. Cette race de chien de petite taille est aussi aimable et il ne demande que l’affection et l’attention de son maître. C’est un être très joyeux, brave, dynamique et intelligent. Envie d’adopter un chihuahua lof dans le Bourgogne Franche Compté ? Voici ce qu’il faut savoir sur la santé, l’alimentation et l’hygiène de cet animal.

Un animal qui a tout pour plaire

Le chihuahua lof est un petit chien qui déborde d’énergie. C’est un chien qui aime beaucoup jouer, courir et se défouler. Il est aussi adepte de ballades et s’adapte assez facilement à toutes les situations. Cependant, si vous pensez adopter un chihuahua lof Bourgogne Franche Comté, il vous faut tenir compte du fait que cet animal est particulièrement méfiant avec les étrangers. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être un compagnon qui se veut tout simplement être agréable. On peut même dire que c’est un chien qui a du caractère mais avec un bon cœur. Une bonne éducation et un bon dressage sauront parfaire ces qualités.

Qu’en-est-il de son hygiène ?

Pareillement que pour n’importe quel animal domestique, le Chihuahua a aussi besoin d’une bonne hygiène. Ainsi, vous devez nettoyer régulièrement son pelage, ses oreilles et ses yeux. Si vous n’en avez pas le temps, vous pouvez aussi le confier à un professionnel de toilettage. N’oubliez pas de lui faire une tonte de temps à autre et couper ses griffes. Si vous êtes à votre tout premier chihuahua, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire en ce qui concerne les meilleurs produits cosmétiques et d’hygiène ainsi que les traitements de la peau et des parasites adaptés à votre chien.

La santé et l’alimentation d’un chihuahua lof

De par son apparence, le chihuahua lof Bourgogne Franche Comté peut paraître fragile mais détrompez-vous. Avec de bons exercices, cette race de chien peut être particulièrement robuste. Bien entendu, il peut également être sujet à différents problèmes de santé d’où l’intérêt de bien le protéger du soleil et des coups de froid. Le Chihuahua a une espérance de vie de 10 à 20 ans. Quant à son alimentation, ce petit chien a besoin d’une nourriture de bonne qualité, riche en nutriments. Une alimentation adaptée lui permet de garder son vigueur, de lutter efficacement contre les éventuelles maladies et de rester dynamique. Votre vétérinaire saura aussi vous proposer des menus adaptés à ce petit chien.