Voyage & tourisme

Où poser les valises lors de votre séjour en Corse ?

2 Mins read

Si vous n’avez pas encore visité la Corse alors c’est le moment parfait pour faire ses bagages ! Dirigez-vous vers la côte Nord-Ouest de Corse ; à Lumio, dans la région de la Balagne pour poser vos valises à l’hôtel A Casa di Mà. Celui-ci se trouve à quelques mètres de Calvi et de l’Ile Rousse qui comptent parmi les plus belles villes de la région.

Elle ne s’appelle pas l’île de Beauté pour rien, car outre le paysage paradisiaque qui se traduit par des plages de sable fin, une eau bleue claire ou encore des villages folkloriques, la senteur intense du maquis attire et se veut difficile à oublier.

Un aperçu du menu de qualité de l’hôtel

De l’entrée aux plats principaux en passant par les douceurs en guise de dessert, notre chef Romain Roland a développé ses talents tout au long de l’été afin de transformer les produits nobles du terroir en délicieux plats qui émerveillent aussi bien les papilles que les yeux.

Le restaurant chic Calvi vous fera découvrir les saveurs exquises de :

• L’espadon finement fumé ;
• La canette de barbarie cuite sur coffre ;
• Des langoustines au beurre de tonka ;
• Des fromages et de la confiture de la Balagne ;
• Du fin sablée à la vanille de Tahiti, framboises et crémeux praliné pistache, etc.

Chez nous, vous pouvez demander au chef de vous faire faire un voyage culinaire. Partez à la découverte de Calvi sous ses multiples facettes en dégustant par exemple la Luiguine calvaise (pâtes et tomates cerise avec des olives noires, du basilic et des câpres). Régalez-vous avec les deux incontournables de la cuisine corse qui sont le stufatu de veau aux olives et le civet de sanglier à la châtaigne ou au myrte.

Séjourner dans l’île du soleil sans goûter aux desserts serait impensable. Faites saliver vos papilles avec le fiandone (fromage frais et brocciu), les canistrellis ou encore la pastizzu.

Le bar

Le « Jean’s » Lounge Bar est un cadre attrayant et chaleureux où il fait bon vivre. Il ouvre ses portes tous les jours en vous accueillant avec de la bonne musique. Vous pouvez y passer du bon temps en solo, en famille ou entre amis à siroter le cocktail « Maison » ou les apéritifs avec ou sans alcool.

Le « Salvi » Pool Bar, quant à lui, vous reçoit lors des saisons d’été. Admirez la baie de Calvi depuis la terrasse à proximité de la piscine et goûtez aux diverses boissons et encas « à la méditerranée » proposés par la Maison.